Archives 2014 - Cluses 2014 - Cluses, Notre Ville - Claude Hugard

"Cluses, Notre Ville" avec Claude Hugard

Articles parus en 2014

Présentation de Bénédicte Prévignano

12 mars 2014

Le Clusien

Cluses, ma ville… Je la connais bien et je la vis parce que j’y réside. Je la traverse tous les jours et j’y travaille depuis longtemps.

Le commerce, l’événementiel et les grands moments festifs clusiens, j’en suis une fidèle actrice. Mon investissement durant mes deux mandats m’a passionnée et, je suis prête à m’engager une fois encore pour servir ma commune.

Ma ville a besoin d’un nouveau souffle et, dans la jeunesse de la liste Cluses, Notre Ville menée par Claude Hugard, je vois le renouveau tant espéré par mes concitoyens. La volonté, le dynamisme et la détermination qui l’animent, feront la différence humaine.

Nos projets en ont tant besoin pour que ma ville soit encore plus belle à vivre avec vous !


Bénédicte Prévignano, benedicte.prevignano@cluses2014.org

10 minutes pour convaincre (Perrine FM)

11 mars 2014

Le Clusien

Présentation de Claude Hugard

10 mars 2014

Le Clusien

Qui suis-je ?

Je suis né en 1970, marié, père d’un garçon et d’une fille, nés également à Cluses. Habitant à Vers-Glay depuis ma naissance, je connais bien la commune, d’autant qu’une partie de ma famille, clusienne de plusieurs générations, y réside toujours. Je suis titulaire d’un BTS, par suite d’une filière technique suivie à Cluses.
J’ai fait mon service militaire à Auxerre ensuite à Chamonix dans la Gendarmerie nationale, avec à la fin un grade de sous-officier et la médaille de bronze de la Défense nationale.
Actuellement, j’exerce une activité professionnelle dans le décolletage pour la plus grande entreprise industrielle médicale de la Vallée de l’Arve.

Mon implication d’élu

Membre du Conseil municipal de Cluses, depuis 2008, je suis bien informé sur le fonctionnement, l’administration, le périmètre d’action de la commune et surtout, sur sa population. Autant dire qu’au quotidien, je suis proche de vous. Impliqué dans la vie communale, par un engagement total avec la municipalité sortante, je suis Conseiller municipal délégué au Développement durable et à l’Aménagement du territoire. Je suis également Conseiller communautaire à la 2CCAM.

Mon implication de concitoyen

Lors de ces 6 dernières années, j’ai mis en place l’Agenda 21 de l’intercommunalité, le marché d’été au Centre-ville pour favoriser la proximité des producteurs locaux et de la population. J’ai promu l’image de Cluses, en tant que ville éco-citoyenne et impulsé la volonté de créer une charte forestière sur le périmètre Arve et Giffre.
J’ai œuvré pour structurer l’offre d’accueil des gens du voyage, suite à un été agité où je les ai approchés frontalement pour éviter aux habitants accidents ou incidents. Par ailleurs, j’ai entretenu de cordiales relations de travail avec les élus des communes environnantes.

Ma candidature et mon équipe

Après avoir écouté les Clusiens, échangé avec eux, découvert les problématiques et les responsabilités, j’ai décidé de me présenter aux élections municipales proposant un programme en relation avec vos attentes. Mon équipe Cluses, Notre Ville, par ses compétences, son dynamisme mènera avec expérience et ambition les projets pour donner un nouvel élan à notre commune.


Claude Hugard, claude.hugard@cluses2014.org

Discours d'inauguration

09 mars 2014

Le Clusien

Il y a une semaine, nous inaugurions notre permanence de campagne, au centre-ville. A cette occasion, Claude Hugard présentait les grandes lignes de son programme dans son discours d'inauguration. En voici sa retranscription.

Lire la suite

Mise en garde commentaires

08 mars 2014

Sébastien Bruneau

Bonjour à tous,
Afin de prévenir tout débordement, je vous rappelle que l'intérêt des commentaires sur le site est de pouvoir échanger ou simplement commenter de façon démocratique et dans le respect le plus total. Les allégations, diffamations, et autres pics lancés gratuitement dans un simple but polémique ne seront pas tolérés.
Vous avez la possibilité de pouvoir vous exprimer, et ce de façon relativement libre, donc profitez-en, sans en abuser.
La multiplication des commentaires injurieux à l'encontre de qui que ce soit (plusieurs ont déjà été supprimés) nous contraindra à fermer les commentaires sur le site.
Vous remerciant pour votre compréhension,
Le webmaster